Plusieurs petites cabanes de pêche jalonnent les berges de la rivière et ce, sur des kilomètres. L’herbe est d’ailleurs tondue sur environ 3 km. C’est assez marrant de voir cette pelouse parfaite quasiment au milieu de nulle part. Tous les 500 m, il y a des petits panneaux numérotés avec parfois marqué « Beat ». J’en déduis que c’est les zones allouées à un pêcheur spécifique. Impossible de trouver une traduction… Si vous en avez une, je suis preneur!
Le sentier disparaît un instant pour donner sur une piste 4×4 bien dessinée permettant aux pêcheurs d’accéder aux « Beats » en amont de la rivière. Nous continuons donc sur cette piste, nous avançons plutôt bien, nous arrêtant uniquement pour remplir nos gourdes ou laisser passer une ou deux voitures de pêcheurs. Nous croisons même un type au regard hagard qui semblait avoir dormi juste à côté de la piste. Vu sa tête, la nuit n’avait eu l’air terrible. Il nous dévisage un peu lorsque nous passons tout sourire, frais comme des gardons.
Nous arrivons enfin à Oykel Bridge. Magnifique pont de pierre surplombant l’Oykel river qui, à cet endroit, est bien tumultueuse. L’eau noirâtre s’écoule assez rapidement mais la morphologie de la rivière laisse deviner que le débit actuel est bien faible en comparaison de celui du début de la fonte des neiges. Nous nous arrêtons sur le pont pour prendre un thé et un café ainsi qu’une barre chocolatée. Une ptite pause après 15 km de parcourus!! Déjà! Et il est à peine midi! Plus de la moitié de l’étape est déjà faite. Le moral est au beau fixe! Rien que de se lever tôt change toute la façon de profiter de la journée! Après avoir pris de l’eau au B&B qui jouxte le pont, nous repartons sur la route, puis une piste 4×4 qui traverse un flanc de montagne dépourvu d’arbres… Sans grand intérêt. Le soleil s’est levé, et la chaleur commence à grimper!
Le récit complet et plein d'autres photos --> http://www.ad-photos.fr/23-juillet-jour-7-loch-ailsh-oykel-bridge/