Après une nuit assez courte, nous nous levons sous la pluie. On se retrouve tous au petite déjeuner, avec des petits yeux mais une envie particulière des découvrir de nouveaux sites de plongée.
Le vent ayant eu quelques heures de retard sur les prévisions, il ne sera pas possible de plonger sur l'Amoco Cadiz aujourd'hui.
On part en Zodiac, équipé d'un moteur de 250 CV, une attraction pour nous qui n'avons jamais plongés avec ce type d'embarcation. La vitesse change du DK Plongée avec une pinte à 23 noeuds...
La première plongée sera bof bof car pas énormément de vie, pas de profondeur et surtout la découverte des laminaires. On rentre au club un peu déçu mais on verra la suite.
On rentre rapidement, on prend le déjeuner à l'UCPA. On voit que le centre est orienté sport, les repas sont de qualités. Il vaut ravitailler les organismes ;-)
14h, sous le soleil, rendez vous pour la seconde plongée à la sortie du port. Une longue plongée sur un tombant une nouvelle fois. Une plongée géniale ! Ludo nous avait promis quelque chose à voir dans chaques trous et ce fût quasiment le cas à chaque fois.
On rentre fin content de cette première journée.