Editer

3é jour : de Grenoble à Chalon sur Saone

// il y a 9 ans

Aujourd'hui nous somme partis à 11h05 de Grenoble et nous avons dit au revoir aux Alpes.
Côté Technique:
- La deuch grimpe encore bien les côtes même si parfois c'est en 2é et à 30km/h, ce qui occasionne des bouchons! :-)
- La ceinture de sécurité conducteur est restée bloquée jusque Bourg en Bresse. Heureusement nous n'avons pas croisé nos amis de la marée chaussé! :-)
- Le cardan claque toujours autant mais tient le coup!....pourvu que ça dure!
- Fait exceptionnel: aujourd'hui on a doublé notre premier véhicule!!! :-) ..... bon d'accord c'était un tracteur :-/

Côté voyage:
Nous avons eu très beau temps. Ce qui nous a permis de déjeuner dans le parc de Montalieu-Vercieu (Isère). Cette pose repas a été l'occasion pour Appoline et Nathan de se dégourdir les jambes dans les jeux et de découvrir une très belle maison totalement mûrée mais avec de jolis trompe l'oeil à la place des huisseries. (voir photo).
A la sortie de ce village nous avons été attirés par une pancarte annonçant des soucoupes flottantes!!! oui oui ça existe!!
Nous avons fait demi tour pour les voir et sommes arrivés sur une très grande base de loisirs. Les soucoupes flottantes étaient en fait des pédalos en forme de soucoupe! :-/ Par contre impossibilité pour nous d'en faire car il y avait trop de vent! :-(
Mais qu'à cela ne tienne, nous nous sommes rabattus sur l'accrobranche!! :-) C'était génial nous y avons passé 2 heures!!
Nous avons ensuite repris la route vers Chalon et nous avons croisé la statue de la liberté!!! oui oui c'est vrai!!! mais on suppose que ce n'est pas la vrai!! ;-)

Dans la voiture tout le monde commence à y trouver sa place et à s'installer confortablement, surtout Appoline (voir Photo) et pour passer le temps :
- faute d'autoradio nous avons chanté à tue tête pour couvrir le bruit du moteur! santiano, la bonne du curé.......que des hits!! :-)
- Nathan avait pour mission de deviner les départements en fonction des numéros de plaque minéralogique
- Appoline tirait sur les oreilles de son père pour faire tourner la voiture à droite ou à gauche!!!.....mais à force ça fait mal!! :-( ....elle a donc continué sur celles de son frère :-)

Enfin nous sommes arrivés à 19h15 chez tata Martine, après avoir parcouru 214kms, et nous avons pu retrouver mémé Simone et Frédo. A demain!