Ce matin, comme prévu quand nous voyageons vers les Caraïbes où les pays à l’ouest, les yeux s’ouvrent avant que le réveil sonne, à 5h30 du matin...
Le petit déjeuner est avalé tranquillement et nous nous mettons en route vers les « Trois ilets ». Nous passons par le marché local avant de déambuler dans la ville, dégustation d’ananas de Martinique, de goyave, de bananes et de Christophine. Top au niveau du goût mais les ananas sont à 4,5€/kilo quand même. Le reste est beaucoup moins cher qu’en Métropole.
Nous redescendons au sud, vers l’anse Mitan. Une petite plage bordée de restaurant ferra notre affaire car avec 36 degrés ça cogne sévère.
Éric avait vu un barbecue, en bord de route, en arrivant ici. Nous nous posions la question si cela était vraiment un petit restaurant ou non. Content de voir des locaux y entrer, nous avons décidé d’y manger. Son nom : chez Gabou, un martiniquais très sympathique, avec un accent créole bien prononcé 😁 Au menu, ce sera poulet, ribs, patate douce et riz agrémenté de sauce chien.
Rassasiés et reposés, nous continuons le périple vers « Anse Noir » qui a la particularité d’avoir du sable noir. Nous profitons d’une après-midi de Snorkeling où nous croiserons une dizaine de tortues. Une première pour Anne-So 👍
L’objectif de la journée était, sur les conseils de Christophe, d’aller voir « Les anses d’Arlet », petite plage et repos étaient idéals après un long voyage mais nous arrivons à Grande Anse qu’en fin d’après-midi, nous avons pris le temps de descendre pour découvrir le pays. Nous nous posons sur la plage et retournons nous baigner. Idem qu’à Anse Noir, pas mal de poissons et de tortue mais surtout un « banc » d’une vingtaine de seiches. Trop beau !
Il est temps de rentrer, mais avec tout se périple, nous avons 35 minutes de route.
Nous nous arrêtons à Hyper U pour ravitailler un peu Manon en rhum et apéro. Les prix sont, en gros, 20% plus cher qu’en métropole mais il y a tout.
Bilan de la journée : 14 000 pas et 10 kms. Le gratin de christophine et les bananes flambées nous requinquerons.
Nous prenons un peu de temps pour définir le programme des 15 jours avec Manon et allons nous coucher.
Demain on ira au « Diamant » et on finira les « Anses d’Arlet » avec le bourg et petite Anse.