Editer

Arrivée à Manakara

// il y a 9 ans

Dernier rhum sous les étoiles de Tana avec Holivaly et Rosa ce dimanche 1er mai avant le départ le 2 mai au volant de la Gold tout terrain.
Arret à Antsirabe pour l'achat de quelques pierres et pour le déjeuner, puis passage obligé chez Brigitte "sous le soleil de Madagascar", 15km de piste après Ivato (Ambositra). Ça se situe sur les hauts plateaux, dans une forêt d’eucalyptus, dans le pays, Zafmaniry. La Gold tient la route et avale la piste....
Les retrouvailles avec Brigitte, malheureusement sans la présence de Marc, mais avec son fils Pierre, se sont fait autour du feu avec un concert d'accordéon. A peine sorti de la voiture, Lucien était déjà entrain de se faire masser puis ce fut notre tour à tous Féfé y compris.
Départ toujours trop tôt le lendemain matin vers 9h direction Manakara à 400Km.
La nationale 7 nous a semblé meilleure à part entre Ambohimahasoa et la bifurcation de Fianarantsoa.
Arrivée vers 17h à la maison de Dominique, Denis le gardien nous attend et nous ouvre notre nouveau palace.
On s'est consacré toute cette fin de semaine à l'installation dans la maison, préparation de la rentrée de Félix avec achat de fournitures. Repérage des échoppes pour les courses (les négociations sont rudes et vont bon train), nous avons même trouvé une piscine digne de ce nom ou féfé va pouvoir s'entrainer. Nous avons à nos côtés Ellinah qui vient tous les jours préparer le repas et remettre de l'ordre dans la maison. Les pêcheurs passent à la maison le matin (en attendant la pêche de Lucien), et c'est l'occasion pour nous de manger des langoustes grillées, du thon en sauce.....
Ce lundi 9 mai Félix a effectué sa rentrée scolaire à l'école des Pangalanes. Son premier cours est un cours de langue Malgache, et dès le midi il co-pousse pousse avec Matthieu pour les allers-retours à l'école.
Nous mettons profit ce temps pour découvrir le terrain de tennis, la reprise s'effectue en douceur, déverrouillage des articulations pour moi.
Lucien a monté sa ligne sur sa canne et attend avec impatience le bon moment pour "sortir du gros".
Le temps est mitigé, il pleut par intermittence mais entre chaque averse il fait environ entre 20 et 25°.