Après un copieux souper à la Cabine M à l'aéroport (resto de Louis François Marcotte), 1 film, 2 galas Juste Pour Rire, donc 7h30 de vol, 30 minutes de voiture me voilà enfin arrivée à Aix en Provence !
Je n'avais pas vraiment réalisé encore l'endroit magnifique dans lequel je venais avant de voir par le hublot la mer méditerranéenne à côté de l'aéroport de Marseille ! Alors voilà! J'ai fait le tour du super appart qu'on s'est loué mes parents et moi sur Air BnB et c'est grand, même très grand ! Et on a un joli balcon pour prendre l'apéro !
Question de ne pas tomber endormie, nous sommes rapidement partis rejoindre ma sœur et son futur époux au Cour Mirabeau afin d'aller dîner tous ensemble dans un joli petit resto (un peu cher mais très bon), La Fromagerie du Passage Retour à l'appartement en PM pour rencontrer la maquilleuse/coiffeuse du mariage afin de faire des tests sur la future mariée, après tout, c'est pour ça qu'on est ici, on visitera plus tard ! Après tous les trucs beauté, nul besoin de vous dire que j'avais les yeux dans la graisse de bine! J'ai donc décidé de faire mon activité préférée en voyage (alors que ma sœur tente d'enlever toutes les épingles de ses cheveux et le gros maquillage de son visage), c'est à dire, marcher dans la ville, sans carte, sans but précis autre que celui de faire de la photo et profiter de l'humeur de mon nouvel environnement. Il faut préciser que c'était le moment parfait de la journée pour faire de jolies photos. J'ai donc erré dans le coin de la Cour Mirabeau, appareil en main. Ça sent bon cette ville et j'aime l'effervescence des terrasses bondées en fin de journée...en plus l'ambiance est au rendez vous avec la coupe du monde...J'ai passé un agréable moment à me promener. De retour à l'appartement, mes parents et ma sœur partent souper pour l'anniversaire à Jean-Pierre, le père de Pierre, alors que moi je prends ça cool et me fait à souper à la maison, verre(s) de vin à la main. Ce sera dodo tôt pour moi question d'être en forme demain pour les derniers préparatifs avant le grand jour! Mais voilà que j'aime déjà l'ambiance de la Provence, quoi que l'ambiance générale de l'Europe m'a toujours beaucoup plu avec ses petites rues, ses terrasses bondées et ses odeurs de pâtisseries fraîches :) À demain !