Bonjour !
Dernier matin en sol parisien...un tantinet tristounet :(
Pour nous remonter le moral un peu, Julien est allé nous chercher un dernier croissant au beurre et un pain au chocolat :) miam...miam.. :)
Les sacs à dos faits la veille, on est prēt pour aller prendre le TGV qui nous conduira vers Londres. En parlant de nos sacs, ils commencent à ētre vraiment lourds! En partie à cause des 4 bouteilles de vin français qu'on ramène ! Au diable le mal de dos! André, mon chiro, m'arrangera ça au retour !!!
On se rend à la gare sans problème. Celle-ci est assez achalandée en raison de la fin des vacances et du retour à la maison. Le voyage est de 2 h. Cependant, puisqu'il y a une heure de décalage entre Paris et Londres, on gagne une heure...ce qui veut dire une heure de décalage de moins pour nous de notre retour !
Arrivés à Londres, on se dirige vers notre hôtel. Toujours en métro, le trajet se fait très bien! Des vrais champions du métro! À peine quelques minutes de marche, on arrive à l'hôtel. Super beau, il semble assez récent! Les gens y sont très sympathiques! Juste le temps de déposer nos sacs, on était déjà repartis sur la trotte !
On se dirige vers du lèche-vitrine sur les rues Regent et Oxford. Il y a du monde...ouf, on se croirait à New York. On dirait que c'est les soldes de fin d'année...tout le monde s'est donné le mot! On trouve rien à notre goût, on décide d'aller manger.
Certaines personnes semblent dire qu'il y a pas grand chose à manger à Londres (hein les commenteux ;).....en tous cas, pour un premier repas, on et pas trop à plaindre! On a mangé un extraordinaire Fish & Chips! Wow....que c'était bon! On s'est également laissés tenter par un "Apple crumble" arrosé, ou mieux, complètement recouvert de "custard" . Ça semblait vraiment bizarre au début ce liquide jaune et chaud dans un bol de céréales. Mais quand tu prends une bonne bouchée avec les pommes et ce mélange de "crumbles" par-dessus....mmmmmmm !!! Délicieux !
Avant le retour, Julien s'installe pour prendre quelques photos. L'environnement ressemblait beaucoup au Times Square (mais moins imposant/électronique). Les rues sont encore décorées et illuminées. On est chanceux, il ne pleut pas ! La collection privée de Julien s'enrichie! À suivre.....
Avant d'arriver à l'hôtel, on s'arrēte dans un petit pub pour une bière. Malheureusement, il y avait peu de choix de bières anglaises. Je choisis une brune du nom de "Doom Bar" et Julien y va pour sa favorite, la Guiness. À sa plus grande joie, on lui sert la bière dans un verre qu'il n'a jamais vu avant. Je dois le retenir pour ne pas qu'il parte avec!!! Sa nouvelle quēte : en trouver un pareil!!!
Ça aussi, à suivre.....
Sur ce, good night, folks!
Une journée bien remplie nous attend demain.