Aujourd'hui, on fait route à 4 avec Pierre, juju et titi pour une journée de formation / évaluation avec la CTD.
Je ne ferai pas le mannequin l'après midi à cause de l'attelle au pouce.
Le matin on commence par le capelé, je fini 2 ème, 3 seconde derrière le premier qui m'a doublé au dernier moment. 11 min 40 pour le 500 m. 0 kg avec la 5 mm et un 12L court.
Puis on sort de l'eau une heure et on continue avec l'apnée, on a tous froid mais sur cet atelier la ctd était très bien organisée et tout s'enchaîne vite. Je suis deuxième à passer, les 5 et 10 m sont passés niquel, avec en prime de beaux canards.
Au midi, on fait un barbecue.
L'après midi, on est briefing pour l'épreuve du mannequin, lorsque 2 min avant de partir, Éric est appelé en secours pour un accident. Un homme est tracté jusqu'au bord par un mf2, apparemment une noyade suite à une panne d'air sur procedure de remontée rapide. L'homme est resté inanimé pendant une bonne dizaine de minutes, on a pensé au pire en le voyant puis il s'est un peu éveillé, et le parcours habituel pour ce genre de chose s'est enchainé.
L'épreuve mannequin ne s'est donc pas faite, et cela nous rappelle que les accidents ne sont pas à prendre à la légère et qu'ils sont bels et bien présents.
Journée plutôt bonne pour nous 4, nous repartons satisfait et avec l'accident en tête tout de même.