billet fait par les adultes qui résument quelques jours. ceux des enfants arrivent à la suite.
nous sommes arrivés à Darwin en fin de journee et la température est ideale. Nous avons chacun un appartement familial avec cuisine et deux chambres avec une machine a laver le linge ce qui nous évite de chercher un lavomatic dans Darwin. La ville en elle même ne présente pas beaucoup d'intérêt et nous décidons d'aller au zoo des crocodiles. Tout les jeudi soir se tient un marche avec des stands de restauration du monde entier et des spectacles de saltimbanque.
le lendemain matin, départ pour Katherine à bord de nos 4x4 pour 350 km d'autoroute mais qui ressemble à une petite nationale. Nous dépassons des camions qui ont 4 remorques et 25m de long: road train. nous nous arrêtons pour observer les termitières géantes et nous baigner au pied d'une cascade ou encore dans des sources d'eau chaude. Nous arrivons le soir dans notre chalet dans les gorges de Katherine ou les kangourous viennent sur notre terrasse: les enfants sont en extase.
le lendemain matin, petite balade dans les gorges et nous reprenons la route pour arriver dans le parc national du kakadu ou nous trouvons notre hôtel avec sa fausse piscine naturelle. Nous dormons tôt car le lendemain matin le réveil est matinal:6h. En effet nous partons en croisière sur la yellow river pour voir le lever du soleil et la faune qui se réveille. Quand on parle de faune on parle également des crocodiles qui pullulent dans la rivière et qui circulent autour du bateau ou se reposent sur la berge. Énormément d'oiseaux également.
nous visitons également un site de peinture aborigènes et nous partons pour 90 km de piste pour rejoindre notre nouvel hôtel. Il nous a fallu traverser une rivière à gué. Les 4x4 étaient de rigueur. Nous arrivons sur site et nos tentes safari nous attendent: ce sont de grandes tentes avec deux chambres, salle de bain et tout le confort d'un hôtel de luxe: c'est magique. Par contre les amplitudes thermiques sont importantes 36 la journée et 5 la nuit. Nous nous endormons en ayant chaud et froid au milieu de la nuit. Par contre les kangourous sont devant notre tente le matin.