Le François est une ville située à l’Est de la Martinique, dont la baie est protégée par une barrière de corail. Il n’y a donc jamais de vagues ou presque.
Nous allons passer la journée avec Patrick, skipper de « Denis Excursions ».
La journée risque d’être prometteuse :
- visite des fonds blancs et de la baignoire de Joséphine
- repas poulet et langoustes sur un îlet
- snorkeling
- visite de l’île aux iguanes
On commence par l’ilet Thierry. Une plage de sable blanc avec un sentier sous-marin intéressant. On se rend compte que nous ne serons pas seul... nous sommes une soixantaine !!
On arrive sur la baignoire de Joséphine, un trou de sable blanc, avec des coraux morts au fond, la musique à fond et le ti-punch qui coule à flot. Absolument pas notre délire ! Nous ne cherchons pas le spring break mais des endroits tranquilles et paradisiaques. Le paysage est malgré tout magnifique.
Du coup, le programme est modifié pour nous. Mon côté râleur et bougonneur a fait son effet lol Nous serons en décalé par rapport aux autres.
Le repas sur l’ilet Oscar est nickel. Des langoustes et du poulet comme prévu et une eau turquoise. On farniente un peu.
Une fois le repas terminé, les autres enchaîneront les ti-punch avec la musique à fond, alors que nous on se dirige vers l’ilet Chancel. On est seul, ouf !
Bien entendu on voit pas mal d’iguanes mais le plus intéressant est l’histoire de cet îlet et de notre guide martiniquais, qui nous raconte l’histoire de l’île et ces anecdotes sur les ouragans. Ça c’est cool.
Cette excursion est pas mal à faire, surtout pour 50€, mais il faut savoir où on tombe.