Editer

Départ forcé de La Clusaz après 2 jours...

La Clusaz - France France // il y a 5 ans

Après la randonnée d'hier, le programme de la journée n'est pas chargé. Nous n'avons pas encore décidé quand nous allons partir.

La station est sous le grand soleil, c'est le temps idéal pour aller skier, les boules à 200% !!!

Le marché se fait quand-même, nous allons y faire un tour. Je passe par l'agence de location de notre appartement pour savoir quoi faire. Ils ne savent pas encore mais elle confirme ce que l'office de Tourisme nous a dit : vous allez être remboursé.

Nous nous réunissons sur la terrasse de Zoreil et Fanny pour manger et recevons le message de la station comme quoi nous devons tous rentrer chez nous, Emmanuel Macron doit s'exprimer ce soir à 20h et les rumeurs vont bon train pour un confinement...

Nous finalisons les bagages, prenons des nouvelles de nos proches, on leur demande même de faire des courses en urgence au cas où. La panique s'installe partout en France apparemment.

Nous déposons les clés et sommes prêts à partir. Malgré tout on fait une halte au Lac d'Annecy pour profiter de ce magnifique temps et de cette très belle vue. Et direction Dunkerque. Il y a du monde sur la route et franchement le climat est pesant quand nous nous arrêtons. Tout le monde se regarde de travers ; est-ce qu'il est contaminé ou pas ?

A 20h00 nous écoutons Monsieur le Président qui nous annonce le confinement le lendemain à midi.

Fin des vacances et débuts d'une ère très étrange et dramatique ! Nous ne savons pas ou nous allons et comment cela va se passer.