Il était midi lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport d’Orly, notre avion était prévu pour 17 h. L’après-midi passa très vite entre l’enregistrement et la hâte d’arriver. Nous attendait alors une semaine de folie à New York.
Alex et moi avions décidé de partir pour celle qu’on surnomme la grosse pomme au mois de juin afin d’éviter l’afflux touristique si caractéristique des vacances scolaires. Et puis, comme je ne supportais la pluie, il était évident que nous choisirions la saison estivale moins sujette à ce caprice météorologique.
Nous sommes arrivés à l’aéroport JFK à 19h30. A l’aéroport, Alex fut surpris par la longueur des formalités liées à la douane et à l’immigration. Si nous étions munis de notre autorisation électronique de voyage, nous n’avions pas échappé aux anciennes formalités. Ce qui me marqua fut l’expression bienveillante des gens, prêts à nous rendre service à tout moment !
Une fois nos bagages en main, nous avons emprunté un taxi en direction de notre maison d’hôte située à Harlem. Nous avions en effet réservé une chambre privée via Wimdu, à un prix on ne peut plus abordable compte tenu du prix moyen des hôtels. Une fois dans notre chambre, nous nous sommes vite endormis.