Editer

Deux jours de ski avec de la neige du Sahara !

La Clusaz - France France // il y a 3 ans

Mardi : une journée de ski à 57 kms

Matinée de ski tranquille, sur une neige un peu rougeâtre. Je me dis que c'est la fin de saison qui fait apparaître la terre.

A mon retour à l'appartement on comprend, en regardant les infos, que c'est du sable du Sahara, arrivé avec les vents... Étrange !

Malgré tout, les températures douces et des chutes de neige assez lointaines, rendent la neige très très molle à partir de la mi-journée.

L'après-midi on se repose avant une nocturne de ski. Skier la nuit, c'est génial, il y a peu de monde sur les pistes, de la musique et une ambiance spéciale.

On ne tarde pas ce soir, on s'endort vite, demain une journée ensoleillée est prévue, réveil à 7h30 pour être sur les pistes à la première heure. Joyce me rejoindra au restaurant d'altitude et en profitera pour se balader.

Mercredi : journée avec un soleil voilé...

Cette journée devait être la plus belle de la semaine. À mon réveil à 7h30, la météo annonçait encore du soleil toute la journée et une heure plus tard les prévisions changent en "ciel voilé"...

C'est un peu moins motivant quand même surtout que le mercredi les locaux et les jeunes du coin viennent skier. Il y a donc plus de monde.

Il fait super bon, malgré les nuages, et comme j'arrive tôt sur les pistes, la neige est excellente, c'est l'éclate totale. Je fais d'ailleurs 40 kms de ski en une matinée et je bats mes records sur Strava ;-)

Je rejoins Joyce au Bossonnet pour monter au restaurant Chez Arthur. Ça changera du Beauregard et son restaurant BCBG...

Tout est plus clair maintenant, l'ancien Grizzly, a été racheté par Édouard LOUBET, élu chef de l'année 2011, qui souhaite transformer cet ancien self en restaurant 1 étoile. CQFD...

On y passe un bon moment jusqu'au milieu d'après-midi et on descend manger une crêpe.

Ce soir, l'Office de tourisme de La Clusaz propose une initiation gratuite au Yooner ; qui est la version moderne de la luge traditionnelle : le Paret.

Contrairement aux années suivantes cela se transforme en course avec classement juste sur le champ Giget. Du coup, nous n'irons pas. Nous pensions pouvoir dévaler les pistes de ski à la cool. Dommage !

Demain matin, ce sera grosse séance de ski et demain après-midi nous hésitons entre une balade dans les alentours du village ou la visite d'Annecy.