Editer

Épisode 12 : 18 janvier 2013 (jours 35 à 37)

// il y a 11 ans

Les sept aventuriers restants retournent sur leur camp après l'élimination de Thierry lors du dernier conseil.

Jour 35

Les sept aventuriers restants retournent sur leur camp après l'élimination de Thierry lors du dernier conseil. Pendant ce temps, Thierry arrive à la résidence du jury final accueilli par les autres membres et raconte à Javier, Namadia, Marylou, Catherine et Camille ce qui s'est passé les derniers jours de son aventure sur l'île et sa surprise d'être éliminé alors que ce n'était pas prévu. Les membres du jury final ne sont pas étonnés de voir Thierry éliminé.

Jour 36

Lors du trente-sixième réveil sur l'île, les candidats sont tous assez faibles, en particulier Charles qui devient très faible et il en a confirmation lors du passage devant le miroir où tous les aventuriers découvrent ce qu'ils sont devenu après 36 jours d'aventure. Ugo et Charles sont tous les deux très choqués de voir leur perte de poids.

C'est l'heure de l'épreuve de confort pour les sept aventuriers mais lors du chemin vers l'épreuve, Charles est transporté a l'infirmerie à cause de son état critique, les candidats sauront demain si Charles réintègre l'aventure ou non. Ils sont donc six à disputer l'épreuve de confort qui consiste à rapporter le plus de boue possible dans un seau, et c'est Philippe qui remporte l'épreuve et a donc le droit d'aller dans un village isolé où il pourra manger et s'amuser avec les villageois. Mais Denis lui propose un dilemme : soit Philippe va dans le village seul, soit il cède sa place aux cinq autres candidats. Après avoir demandé l'avis aux autres candidats, Philippe décide d'y aller seul, les autres aventuriers ne sont pas déçus de sa décision.

Pendant que Philippe est parti, les cinq autres aventuriers reviennent sur l'île et Myriam commence à prévoir le fait que Charles soit remplacé par Thierry. Elle propose une alliance avec Vanessa qui n'est pour l'instant pas contre, comme Myriam est la seule fille avec elle. Myriam décide d'en parler à Bernard mais elle le surprend, en cachette, en pleine discussion avec Brice et Ugo sur une possible alliance avec les jaunes. Myriam n'en revient pas et ne fait plus confiance a Bernard. Philippe lui est arrivé dans le village, accueilli par les enfants, où il mange à volonté et fait une partie de tir à la corde pour finir sur une danse traditionnelle. Après quelques heures passées dans le village, Philippe revient sur l'île et raconte comment s'est passé son séjour. La nuit tombe sur la Malaisie et les six aventuriers s'endorment en ne sachant pas ce qui va se passer pour Charles.

Jour 37

Le jour se lève sur l'île et une nouvelle bouteille annonçant l'épreuve d'immunité s'échoue sur la plage. Les candidats partent sur le lieu de l'épreuve et avant de commencer l'épreuve, Denis annonce aux concurrents que Charles ne réintégrera pas l'aventure car son état ne s'est pas amélioré. Thierry revient donc dans l'aventure et disputera l'épreuve d'immunité qui consiste à garder la position de l'étoile entre deux planches verticales le plus longtemps possible. Après 51 minutes d'équilibre en étoile, Bernard gagne le totem en restant le dernier en position.

Ce soir c'est le conseil, le vote noir de Thierry comptera pour le conseil. Thierry doit prendre un jaune dans son camp pour être sûr de continuer l'aventure. Vanessa promet à Thierry et Myriam que s'il y a égalité dans le premier vote, elle votera Brice. À l'approche du conseil rien n'est garanti pour Thierry car personne ne sait si Bernard restera avec Thierry et Myriam ou pas.

Le conseil est arrivé, après un entretien des aventuriers avec Denis, ils doivent maintenant voter mais Bernard et Vanessa ont choisi leur camp, ils votent Thierry qui est éliminé par 5 voix sur 8. Trahi par Bernard, il se venge et place son prénom dans le vote noir. Son retour aura donc été éphémère à cause de la trahison de Bernard.