// il y a 11 ans
Suite à une nuit difficile, les Vang décident de faire un abri. Boris propose initialement de se baser sur un fourré, mais celui-ci étant épineux, les filles de la tribu décident finalement de construire un abri à partir de rien.
Suite à une nuit difficile, les Vang décident de faire un abri. Boris propose initialement de se baser sur un fourré, mais celui-ci étant épineux, les filles de la tribu décident finalement de construire un abri à partir de rien. Les filles commencent d'ailleurs à s'émanciper des ordres de Boris, qui ne sont pas très réfléchis. Tout le contraire de l'équipe des Do, très organisée et avançant à grands pas dans la construction de leur tipi. La convocation à l'épreuve de confort intervient alors.
C'est une épreuve inédite dans Koh-Lanta : les deux équipes doivent d'abord désigner leur « champion » (qui sera Kunlé pour les rouges, et Wafa pour les jaunes). Cette épreuve se déroule en trois étapes : la première consiste à construire les obstacles du champion adverse, et une fois ceci fait, le champion s'élance pour détruire les obstacles mis en place par l'équipe adverse. Une fois le parcours terminé, le champion doit prendre un drapeau encordé sur une structure et le dés-encorder pour le planter sur un socle. Ce sera finalement les rouges qui s'imposeront, grâce à une meilleure coordination lors de la construction des obstacles. Les Do remportent un passage dans un marché de l'île où ils peuvent acheter des fruits.
Boris, cherchant à bien faire chez les Vang, élabore un filet de pêche très rudimentaire, peut-être trop : ses idées ne sont pas très élaborées, au grand dam des filles de la tribu. Du côté des Do, tout le monde est en forme, sauf Vivien, qui est plus en retrait car il n'arrive pas à s'adapter à un mode de vie sauvage. Rapidement, la convocation à l'épreuve d'immunité arrive sur les campements.
Cette épreuve est une épreuve d'équilibre : les huit candidats de chaque équipe (Valentin des rouges ne participant pas à l'épreuve suite à un tirage au sort) doivent atteindre une plate-forme située au bout d'une poutre. Le principe réside dans le fait que c'est la personne la plus éloignée de la plate-forme qui doit contourner ses partenaires pour atteindre le bout. Très à l'aise dans cet exercice, les Vang parviennent à l'emporter largement. Ils remportent l'immunité, mais se voient aussi proposer la possibilité d'échanger Boris contre Véronique. Les filles refusent la proposition. Ce sont donc les Do qui doivent aller au conseil le lendemain soir.
Malgré la solidarité le l'équipe, les Do doivent éliminer l'un des leurs. Deux sont a priori menacés : Vivien, étant assez faible physiquement et handicapant l'équipe, et Véronique, qui est la seule femme du groupe. Peu de choses se passent pendant la journée, malgré la volonté de Vivien de bien faire. L'équipe se rend donc au conseil.
Au conseil, Denis remarque une équipe très unie et surtout un travail de maître de Philippe, qui a apporté le feu et conçu un tipi pour l'équipe. Tous sont persuadés que si cette équipe contenait plus de filles, il y aurait plus de tensions. Finalement, en absence de tension et de rivalité, ce sera Vivien qui fera les frais du vote à cause de sa faiblesse physique, avec huit voix contre lui. Il est le deuxième éliminé de l'aventure.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.