// il y a 10 ans
La semaine dernière, Isabelle, passée de l’équipe jaune à l’équipe rouge après l’abandon de Loïc, avait été éliminée une seconde fois. Les Tinggi s’étaient en effet retrouvés en bien mauvaise posture après deux défaites consécutives lors des épreuves de confort et d’immunité… Côté jaune, les tensions entre Christophe et les autres membres de l’équipe se faisaient déjà sentir un peu plus chaque jour.
Des équipes en pleurs
Cette semaine est celle de l’émotion dans Koh-Lanta Johor ! Lors de cet épisode 6 les vainqueurs de l’épreuve de confort ont eu le droit d’appeler et de discuter quelques minutes avec leurs proches. Et c’est aux rouges que revient ce grand privilège. Il n’aura fallu que quelques messages laissés par un parent, un conjoint, un enfant, en tout début d’émission pour que les larmes montent. A la fin de l’épreuve, pendant que les Lankawaï rentrent au camp la mine déconfite, les Tinggi goûtent à l’euphorie. Mélissa est la première à pouvoir parler à son conjoint. « Tu me manques, tu n’imagines même pas à quel point » lui avoue-t-elle. Jessica pour sa part profite de cet instant privilégié pour parler avec sa fille. Dans sa voix l’émotion est palpable : « Je t’aime plus que l’univers ».
Fierté masculine
Les hommes eux se révèlent moins démonstratifs. Avant même le début de l’épreuve, lorsque Jeff a entendu le message laissé par sa maman, il s’est refusé de pleurer devant ses camarades. Au téléphone, l’aventurier essaie donc de rester le plus décontracté possible et s’inquiète principalement de son langage à l’écran. Bruno, lui, cache son émotion derrière l’humour et plaisante qu’au final il n’a que très peu parlé pendant ce bref appel, sa femme ayant monopolisé la conversation.
Les Jaunes devant le conseil
Après l’épreuve de confort, c’est l’épreuve d’immunité que perdent les Jaunes cette semaine. Ils se retrouvent donc devant le Conseil afin d’éliminer l’un des leurs. Margot s’étant senti en danger a au préalable confié à Charlaine et Corinne que si l’équipe perdait l'immunité, elle comprendrait que son nom sorte de l’urne de vote. Mais la jeune femme n’est pas la seule à se retrouver sur la sellette. Christophe est lui aussi au pied du mur. En cause : son attitude. Nessim et Marc notamment lui reprochent sa passivité et son manque d’initiative. « Qu’il soit là ou pas c’est pareil » affirme le premier tandis que le second répète qu’au quotidien Christophe « ne fait pas grand-chose » pour aider à la vie du camp. Par ailleurs, le jeune homme, toujours blessé à la cheville, n’est plus au mieux de sa forme physique depuis quelques temps. Lorsque le verdict tombe, Christophe est résigné : le flambeau éteint, il part en souhaitant bonne chance à « son trio » : Marc, Cédric et Sébastien.
Source : http://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/news/koh-lanta-johor-pleurs-conflits-elimination-resume-de-l-episode-6-9386164.html
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.