Editer

Épisode 9 : 28 décembre 2012 (jours 26 à 28)

// il y a 11 ans

Au 26e jour de l'aventure Koh-Lanta, et privés de riz, les concurrents sont échauffés sur le camp.

Jour 26

Au 26e jour de l'aventure Koh-Lanta, et privés de riz, les concurrents sont échauffés sur le camp. Surtout les ex-rouges : Bernard, Thierry, Marylou et Myriam regrettent amèrement l'élimination de Namadia par les anciens jaunes, alors que tout le monde l'avait complimenté durant le conseil.

Alors que Thierry tente de souder les uns et les autres, Philippe préfère garder son indépendance. Ce qui va petit à petit passer pour de l'hypocrisie auprès de tout le monde. Après avoir échoué à l'épreuve de confort (une course d'obstacles avec des sacs à porter), il s'énerve parce que Marylou ne le choisit pas pour profiter d'un massage, d'une douche et d'une nuit dans un lit douillet.

"Je suis étonné que ça ne paye pas aujourd'hui. J'ai toujours voté en mon âme et conscience. Aujourd'hui Thierry nous a fait un beau discours, en fin de compte il a essayé de noyer le poisson. Les rouges restent unis. Maintenant je rejoins les jaunes à 100 % et pour moi les rouges vont tous sauter un par un", déclare-t-il.

L'emportement de Philippe ne laisse personne indifférent. Parties se relaxer, Marylou et Myriam envisagent son élimination. Catherine et Vanessa aussi sont dubitatives. Pour Vanessa, Philippe "fera toujours comme il voudra".

Jour 27

Philippe se rend compte qu'il est allé trop loin. Il va trouver Thierry pour lui annoncer qu'il suivrait les ex-rouges en conseil. Lorsque Marylou et Myriam reviennent de leur escapade détente, il les trouve pour s'excuser.

D'autant plus que les filles reviennent avec un coffre rempli de victuailles. Mais elles gardent leurs réserves. Pour Marylou, "c'est un concurrent comme un autre. A la base il est jaune maintenant il dit qu'il est rouge et puis dans ses votes il est ni jaune ni rouge. Comme ça il ne se fait pas éliminer des jaunes, ni des rouges, et il avance". Le doyen de l'aventure, Bernard est aussi perplexe : "Philippe tourne autour du pot. Ça peut lui porter préjudice de ne pas choisir son camp. Il peut se mettre en danger tout seul".

Pourtant d'autres aventuriers sont susceptibles de voir leurs noms sortir de l'urne au conseil. Beacuoup reprochent à Marylou son attitude passive au sein de la vie du camp. Les anciens rouges, eux, souhaitent le départ de Brice.

Jour 28

Après l'épreuve d'immunité remportée par Charles (qui consistait à tenir sur des poteaux en position du koala le plus longtemps possible), le conseil a lieu d'emblée. Philippe se retrouve sur la sellette. Marylou dénonce son intention de s'allier avec les anciens rouges en cachette. Pour sa défense, Philippe répond que les jaunes lui avaient confié une mission : savoir ce que les rouges pensaient. Catherine et Vanessa tombent des nues. Ugo renchérit : "Je n'ai jamais été au courant de ça moi". Philippe continue sur sa lancée en déclarant : "Javier vous le dirait". Selon lui, Brice aussi avait commandité cet espionnage mais ce dernier nie. "Ce n'est pas dans ma philosophie, dans ma façon de faire".

À l'issue du vote, c'est finalement Marylou qui quitte l'aventure.