C'est le grand départ pour cette destination, une nouvelle fois, tant attendue : la Jordanie.
Lors de la préparation ce pays nous a déjà surpris. Nous pensions voyager dans un pays avec un niveau de vie proche du Maroc ou de Bali. Que nenni ! La monnaie est très chère, les hôtels pas si bons marchés que cela et l'alimentation devrait être de 20€/personne/repas. Première surprise.
Nous avons commandé nos devises dans la boutique Change du Nord de Lille. Le timing ne permettait pas de retirer les dinars jordaniens à Dunkerque.
En gros, à aujourd'hui, 1 JDO vaut 1,50€ !
Nous partons de Dunkerque, sous un temps magnifique qui durera tout le trajet Nous arrivons à Bruxelles sans difficultés, Waze nous a permis d'éviter les bouchons du Ring.
Petite information: il faut enregistrer sa voiture pour rouler dans la zone à faibles émissions de Bruxelles, sous peine d'amende. Ma C3 étant Crit'air 3 ou Euro4, elle était interdite de circulation dans cette zone.
Heureusement, cette règle applicable au 1 avril 2022 a été décalée au 1 juillet 2022. Nous évitons l'amende ou le ticket journalier à payer.
Ce soir ce sera notre Quick habituel quand on part de Belgique.
On essaye de se coucher tôt car le réveil sonne à 4h du matin. Avec Ryanair pour les vols à destinations du Maroc, d'Israel où de Jordanie, nous devons nous présenter à l'aéroport 3 heures avant l'heure du vol.