Jeudi 27 février : De retour à mon hôtel de La Grand Baie, je prépare ma valise et quitte ce lieu pour terminer mon séjour à Port Louis.
Me voilà donc arrivée dans cette somptueuse ville qu'est Port Louis. Elle est la capitale administrative et financière de l'Ile Maurice. C'est un endroit idéal pour passer des vacances et pour jouer les touristes... Il y a tant de choses à y faire. Je commence ma visite par la Place d'armes.
Des canons sont posés près de l'eau et sont retournés, symbolisant ainsi la paix. Cette place abrite de nombreux palmiers et on y trouve également le plus ancien théâtre de l'Océan Indien et l'hôtel du gouvernement. Je découvre également le Marché Central de Port Louis. C'est une sorte de Souk géant, offrant divers produits de l'artisanat. J'ai notamment pu goûter au Dholl Puri ; c'est une crêpe indienne excellente. Un autre artisan m'a lui fait goûter à la boisson locale, le Alouda : un régal !
Les personnes que j'ai rencontrées lors de ma soirée à la Grand Baie m'avaient conseillé de visiter Le Champ de Mars. Ce site est magnifique, mais l'est - d'après de que l'on m'a dit - encore plus de mai à décembre car c'est la saison des courses hippiques.
Chinatown est un petit village qui porte bien son nom et que j'ai découvert avec plaisir. Il est au cœur de Port Louis et contraste avec cette grande ville. C'est un lieu calme, avec des petites rues où les commerces sont traditionnels. C'est un petit village qui transporte vers l'Extrême Orient.
Mon séjour touche à sa fin et il est à présent temps de boucler ma valise pour le retour à la case départ... C'est avec un peu de nostalgie que je monte dans la voiture qui me conduit à l'aéroport. Le soleil, les plages à perte de vue, les magnifiques paysages et l'ambiance relaxante de cette île me manquent déjà. L'Ile Maurice est un endroit idéal pour passer de bonnes vacances parce qu'il dépayse totalement. J'ai découvert des paysages dont jamais je n'aurai soupçonné l'existence. C'est une île à voir, et à revoir (je vous annonce que je compte effectivement retourner faire un séjour sur cette île dès que j'en aurai l'occasion).