Réveil à 8h.
Petit dej, préparation des affaires, et un petit tour dans le jardin avant de partir. Il y a des poules et un lapin, qu'on peut câliner sans soucis.
On se dirige ensuite vers la source de la Douix et on rejoint les autres, on fait les présentations.
Nous avons d'abord une initiation à sec pour l'utilisation du fil d’Ariane puis on nous donne les palanquées pour une initiation d'une vingtaine de minutes (voir billet plongée) et surtout tester le matériel et prendre ses marques.
On nous apprend également la règle des quarts, que notre fil c'est notre vie, qu'il faut prendre un cap avant d'entrée, et de quelle façon respirer sur les détendeurs.
Nous mangeons au soleil, quelques sandwichs, part de pizza et gâteaux (faudra ajuster le lestage pour la plongée suivante).
Et justement, en parlant de la suivante on est parti pour la deuxième (voir billet plongée), cette fois on va passer l'oeil de hiboux.
Fin de plongée, on se change et on part au gîte des autres plongeurs pour avoir la partie théorique de la plongée spéléo et finir par une bonne raclette.Une vingtaine autour de la table, avec 4 ou 5 appareils, ça chauffe !