Ce matin on prend le bus pour aller à la ferme. On est accueilli par Dominique. Il fait parti de ces guides avec qui on sait de suite que la visite sera top car c'est un passionné.
On commence par regarder et apprendre des choses sur les cochons, vaches, veaux, poules, moutons, boucs, taureaux, les ânes... puis on a un peu de temps pour les brosser et les caresser. Les vaches nous lâchent d'ailleurs beaucoup, c'etait drôle.
Nous partons ensuite faire un tour sur une remorque tiré par le tracteur de Dominique, et c'est d'ailleurs original même si la sécurité n'est pas au rendez vous. On s'arrête ensuite en route pour changer les vaches et taureaux de pré, et cueillir des feuilles pour les animaux de la ferme, on leur donnera en revenant.
Quand nous rentrons à la ferme, on a la possibilité de traire une vache et gouter le lait dans notre main ou bien de dire "lingette" pour que le chien Mic Mac vienne le lecher. C'est la première fois que je peux en goûter et le lait de cette vache était plus salé que celui qu'on boit.
Pour finir la visite, Dominique nous fait goûter son cake aux noix et son sirop de menthe, très bon. Même les chats en volent.
L'après midi nous aurons que 2 au lieu de 5 enfants, une fois de plus nos plans tombent à l'eau. Mais les enfants ont tout de même passé une bonne aprem.
Le soir, Paul arrivera à choper les clefs de la piscine, nous y resterons à 2 jusque 2h30, les filles s'étant endormies avant