Nous partons du camping à 7h pour prendre le bateau de 9h à Lorient.
En route nous verrons des dauphins s'amusaient à sauter dans les remous du bateau, la plupart des gens penseraient aux caraïbes ou ce genre de chose mais moi ça me rappelle Dunkerque.
En arrivant sur l'île, après 50 min de bateau, nous n'avions pas prévu de moyen de locomotion, nous louons donc une voiture, et étant la seule à avoir pris mon permis, je m'y colle. Pas très sereine.
L'ile fait 8 km de long pour 3 de large, on peut aller d'un bout à l'autre en 15 min grand max.
Byby en copilote, je lui donne les points où nous devons nous rendre. On va d'abord à Pen Men avec ses jolies falaises et son phare, puis le port saint louis, le trou de l'enfer et il est deja 13h30.
Nous cherchons un restau sympa qui fait autre chose que des croques monsieur et des frites, nous trouverons une petite crêperie sympa et un peu cachée.
Ensuite nous allons à la plage de sable rouge, on dirait un petit coin de paradis avec son eau bleu translucide et ses espèces de lianes qui tombent des falaises.
À 15h30, on retourne vers le port de départ pour rendre la voiture et on reprendra notre bateau de justesse et en courant !