Editer

Jeudi 27 août - Ardèche-Gard-Vaucluse-Alpes de Haute Provence

// il y a 9 ans

Départ après le petit déj, direction la Provence !
On prend la route tranquille, par les gorges on longe l'Ardèche qui fait des lacets tout du long. On sent bien que l'on a quitté les massifs pour la garigue. En bas l'Ardèche rejoint le Rhône à Pont Saint Esprit, et nous on trace à travers les plaines du Vaucluse, en voyant au loin le Mont Ventoux et la fin de cette chaîne se terminant par la Montagne de Lure : on y voit jusqu'à la mer à ce qu'il parait, il faudra que l'on revienne pour vérifier ça...
Pause pique-nique dans le parc du Lubéron, à Rustrel près de la place du village. Ensuite, go to the Colorado, mais Provençal et au milieu du maquis. Couleurs incroyables, franchement classe, par contre on ne s'attendait pas à un parcours de 3h à 7h ! Bon on a pas fait la grande boucle, mais c'était déjà pas mal, en plus sous les arbres donc pas trop chaud, et finish sur une petite (mini) cascade :-)
Au final on a pas pu aller passer la soirée à l'observatoire Saint Michel, il faut réserver au minimum une semaine avant visiblement, on le saura pour la prochaine fois.
Bon allez, après ces quelques heures de route, on bouge direct vers le camping pour piquer une tête (pisciiiine !) avant la nuit. Réflexion faite, dès qu'il fait nuit la chaleur tombe bien dans ce vallon isolé où il n'y a rien d'autre que ce petit camping, qui consiste juste en quelques chalets, une dizaine d'emplacements éparpillés et un baraquement principal en bois proche de la piscine.
Super calme, on a croisé moins de 10 personnes à mon avis, dont une vieille qui nous dit que la nuit c'est la fête du sanglier et autre bébêtes qui sont reines dans le coin (ce qui explique les milliers de taons).
La bière du jour est locale et se défend bien, sauf celle de JM bien entendu qui est imbuvable, tant pis on se rabat sur de la cochonaille du coin. Ca ne nous change pas trop vu que depuis le début c'est pâté ou saucisse à chaque repas !