Editer

Jour 1 : première journée de ski

// il y a 10 ans

Ca commence bien en ce dimanche, on se réveille aujourd'hui sous la neige. Voir tomber les flocons est toujours magique.

Hier en testant la combinaison, je me suis rendu compte qu'elle était trop grande... En effet, avec cette préparation marathon, j'ai un peu perdu de poids lol.

On va donc chercher une nouvelle combinaison, et comme on est en fin de saison, les prix sont bradés, enfin bradés à la manière d'une station de ski bien sur ;-)

Je charge le forfait pour aujourd'hui et je file au Beauregard (1600 mètres), me remttre en jambes. Le plateau est un peu brumeux mais le soleil pointe vite le bout de son nez. En plus la neige est super bonne !

Joyce me rejoint et on profite du soleil en terrasse.

Je change de massif et me retrouve à l'Aiguille (2400 mètres), et la je suis spectateur d'un paysage magnifique, je suis au dessus des nuages ! Les nuages forment un tapis que seules les montagnes traversent. Dommage la photo ne rend pas trop bien mais ce fût énorme, l'ambiance avec les autres skieurs étaient géniales.

Il est temps de rentrer après 20 descentes, 45 kilomètres parcourus et un record de vitesse à 46 km/h (loin de mon record mais ce n'est que la première journée).

Après une bonne douche, on récupère les skis de Joyce et on part manger au restaurant l'Ourson à quelques pas de l'appartement. Une décoration typique chalet de montagne. On se régale avec une fondue savoyarde. Le serveur nous fait découvrir "La Religieuse", une tradition de Haute-savoie qui permet de terminer la fondue en beauté. Il ramène un oeuf et le mélange avec le fromage restant, ça fait comme des oeufs brouillés au fromage. C'est pas mal du tout, on testera ça dans le Nord. Deuxième tradition, un Génépi avec un fondant au chocolat conseillé par la patronne. Pffff trop léger par rapport au Calva des Courtois mdr

On termine la journée éreintés, mais content de ce premier jour. Demain c'est ski toute la journée.