après une bonne nuit de repos, c'est au son d'une pluie battante qu'on se réveille. Pourtant on est en janvier, en pleine saison sèche ! C'est notre première déception. Bon on ne va pas se laisser abattre pour autant, on a encore cinq jours devant nous. En attendant, visite improvisée de la chambre. Un grand lit, des murs parsemés de miroirs, une salle de bain munie d'une baignoire bien plus grande que ma baignoire française et deux pommeaux de douche. Notre "suite" thaïlandaise est équipée d'un micro-onde, d'un plan de travail marbré et d'un coin rangement. Une fenêtre donne sur l’extérieur.
On essaie de se consoler en déjeunant devant Nation Chanel (journal national thaïlandais) ce n'est pas gagné ! Après le repas, un rayon de soleil perce le ciel. C'est le moment de sortir. C'est par transport en commun avec le BTS ligne Silom que l'on commence notre visite de la capitale thaïlandaise, direction les centres commerciaux de la ville. On ne peut pas louper le MBK center (centre commercial) qui héberge une multitude de galeries marchandes. Ce bâtiment gigantesque sur sept étages est situé au cœur de Bangkok. A l'entrée on a pu assister à un défilé de cosplay : pratique d'origine japonaise qui consiste à jouer le rôle des personnages de mangas en imitant leurs costumes, leurs cheveux. Plutôt impressionnant ! Dans nos galeries marchandes, on trouve un peu de tout et à tous les prix: magasins de vêtements, boutiques de beauté ; commerces de bijoux, de téléphonie et d'électronique. Magasins spécialisés dans la photo. Attention cependant aux contrefaçons, il faut être prudents. En revanche les prix sont négociables surtout quand on achète par lots. Aujourd'hui c'est Lulu qui s'y colle et il s'en sort plutôt bien pour un débutant. Cette promenade nous a donnés un creux, il est temps de se restaurer. Et avec tous les restaurants et les fast-foods qui ont élu domicile on n'a que l'embarras du choix. Parmi les lieux gastronomiques made in Thaïlande quelques intrus : KFC, MAC Do, que l'on salue au passage sans y mettre un pied au risque de se ruiner vu les prix élevés. De toute façon on n'est pas là pour manger américain.
Un stand nous a particulièrement impressionnés : crèmes glacées aux couleurs et aux goûts divers, un vrai chef-d'oeuvre et un régal pour le palais. J'en reprends encore. Adieu mon régime. Pour terminer on a admiré un combat de muay thai (ou boxe thaïlandaise) devant le centre commercial. Show gratuit qui a lieu tous les mercredis à partir de 18 heures. Lulu commence à bâiller, signe qu'il faut aller se reposer. On quitte le centre commercial non sans acheter quelques souvenirs et cadeaux.