Après ce jour de repos, on a repris des forces pour dévaller les pistes. Malheureusement, le temps n'est pas le même qu'en ce début de semaine, le brouillard est présent à partir de 1400 mètres.
Je resterais sur les pistes à la limite du brouillard, il ne faut prendre aucun risque, la neige est meilleure que lundi car les températures ont baissées, l'occasion de travailler la technique ;-) Le paysage est totalement différent, les arbres sont gelés et le paysage retrouve ses couleurs d'hiver.
J'ai dévallé presque 49 kms aujourd'hui avec un dénivelé de 5931 mètres, une pointe à 48 km/h et surtout ma première chute de la semaine... Je ne sais pas pourquoi mais je suis tombé sur une piste verte, certainement un manque d'attention, mais je ne me suis pas fait mal.
Un chocolat chaud maison m'attend à mon retour à l'appartement et on se prépare pour le restaurant et l'animation de découverte du paret en nocturne (le paret est une luge traditionnelle en bois).
On se régale au restaurant "La Grolle" sélectionné hier, one ne s'est pas trompé, une ambiance de chalet montagnard avec des plats typiques. Dimanche c'était une fondue, aujourd'hui ce sera raclette. Un vrai régal ! Le prix n'est quand même pas donné mais le fromage est juste délicieux.
Et ensuite direction, le paret... qui est malheureusement annulé, comme le yonner de mardi... A mon avis, comme on est en fin de saison, il n'y a plus trop de motivation à faire ces animations. On demandera à l'office de tourisme demain.
On va donc regarder le foot ce soir à la télé.
Demain c'est le dernier jour de ski, le soleil doit revenir, je met le réveil pour être sur les pistes assez tôt.