Ce vendredi 22 avril voilà pratiquement deux semaines que Lucien et Holivaly cherche activement une voiture. Après environ 40 visites ou l'on se familiarise avec la langue, c'est à dire "qu'excellent état" ou "état impeccable" ne présente pas tout à fait la même définition, on déniche un Chrysler grand voyager, récent en excellent état et dans le budget !!!!!
Mais la voiture a des plaques vertes de diplomate, le vendeur nous explique alors qu'il faudra attendre environ 1 mois pour que ces plaques soient légalisées. Du fait de l'état impeccable nous décidons de conclure la vente et de descendre à Manakara avec un chauffeur, Lucien reviendra à Tana chercher le véhicule lorsqu'il sera disponible.
Malheureusement juste avant le rendez vous le vendeur nous informe qu'il souhaite garder le véhicule jusqu'à fin juin, ce qui n'a plus beaucoup d’intérêt pour nous. Grosse déception mais l'on a sur notre liste un Freelander qui est encore en vente. On organise une contre visite du véhicule le mardi après notre week-end à Antsirabe.
Mardi matin, le vendeur nous annonce que le Freelander est vendu, le moral des troupes est en berne, et le désespoir commence à nous gagner. Nous avons hâte de descendre à Manakara et cela se présente mal.
On ne baisse pas les bras et on épure les annonces tout au long de la journée lorsque l'on déniche un Pajero Mitsubishi 9 places de 1992, dans son jus mais avec un moteur impeccable. Le mécano qui nous accompagne nous confirme que le véhicule est en bon état, Rosa nous négocie l'affaire comme une cheffe et nous voilà propriétaire d'un grand Pajero vintage ( le Gold).
Depuis hier c'est la course aux devoirs (petites réparations), aux changements de chaussures ( pneus), à la légalisation des papiers, etc....
Le départ pour Manakara se profile soit ce week-end soit lundi.