Bon quelques temps de retard pour écrire ce billet sur ce fameux voyage en Égypte, ma première croisière, mais il me fallait le temps de la digérer (on va dire).
Arrivée dans le noir, je découvre le bateau et nous sommes chaleureusement accueillis. Puis on enchaîne directement sur un briefing pour être tranquille et savoir à quoi s'attendre les jours qui arrivent mais surtout savoir à quoi correspond cette fameuse cloque qui va égayer nos oreilles durant 1 semaine. Le principe est simple: cloche et cheveux secs, on va plonger. Cloche et cheveux mouillés, on va manger.
Nous plongeons sur un rythme de 3 plongées par jour vers 7h, 11h et 16h, avec de très bon repas entre deux et beauuuuuuucoup de tarot.
Après un reveil toqué à la porte et un grand "BONJOUUUUR" vers 6h, nous avons un petit déjeuner de roi: gaufres, crêpes, yaourt, gâteaux, fruits, croissant, ...
Après la première plongée, le repas du midi est très bon aussi et toujours varié, il ne me semble pas avoir eu 2 fois la même chose.
Jusqu'à la plongée de 16h, j'ai appris et pratiqué beaucoup le tarot avec Titi, Arnaud S, Jo, Alex S, Alain G et Alain P. Mais aussi appris la belote avec Doris, Ju, Romain et Alain G.
Le repas du soir se faisait toujours après l'apéro (bah oui) et finissait par encore quelques parties de jeu (et oui, j'ai dit "beaucouuuuup" au dessus).
Le rythme etait assez soutenu et le programme assez eloigné de celui de départ. Je ne me suis pas régalé en terme de faule et flore mais par contre niveau épave j'ai adoré et je suis contente d'avoir eu la chance d'en découvrir beaucoup, ce qui ne sera peut être pas le cas sur les croisières égyptiennes suivantes.
Malheurement j'ai perdu pratiquement toutes mes photos gopro de ce voyage, il n'en reste qu'une quinzaine.
Petite anecdote du séjour: le fameux sac à vomi qui se craque sur le pont, devant tout le monde. Pour ma défense, c'était un détroit qui bougeait pas mal. Heureusement qu'on est venu à mon secours pour le nettoyage.