C’était annoncé et la météo ne s’est pas trompée, ouf ! Aujourd’hui, c’est la plus belle journée de la semaine...
Levé à 7h30 pour être à 8h50 devant la barrière des œufs du Beauregard (ils n’ouvrent qu’à 9h00). Je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée 😋
Une matinée que je passerais entre :
- le Beauregard : petit échauffement et porte d’accès à l’Etale
- l’Etale : un massif que je connais peu, l’objectif était de fait le poste Regine Cavagnoud
- et l’Aiguille : où je retrouve Joyce et ses parents.
Sur ce dernier massif, nous profiterons des installations (panneau La Clusaz, podium etc. devant le petit snowpark). Ils prendront également un télésiège, une première pour Jean-Louis et Martine. On se posera au bar « Chez Arthur » en admirant les sauts des freestyler sur le snowpark.
On se retrouvera pour manger, au Beauregard, qui est valeur sûre quand il y a du soleil (même sans d’ailleurs). C’est magnifique.
Les autres passeront l’après-midi sur le plateau, en raquettes, moi je file vers Balme pour espérer voir le Mont-Blanc dans de bonnes conditions.
Ça passera vite, le massif de Balme est très haut (2500m environ), donc, forcément, c’est long pour y arriver. J’arrive au sommet, le vent est très fort, la neige vole, le Mont-Blanc finit dans les nuages et les pistes rouges deviennent limite des noires à cause des bosses...
La descente prend du temps mais je m’éclate. Le panorama est magnifique, il y a une grosse différence d’altitude avec le Beauregard, ça change forcément.
Ça ne loupe pas, je fais une Jean-Claude Duss : j’arrive trop tard, les œufs du Fernuy sont fermés ! Impossible de rejoindre l’appartement par les pistes 🤨 Direction l’arrêt de skibus, je vais rentrer par la route. Avec la carte d’hôte c’est gratuit et le réseau est bien foutu.
Au final, c’est une grosse journée de ski qui aura durée 8h00 (j’étais là à l’ouverture et à la fermeture). 59 kms de ski, plus de 6000 mètres de dénivelés. Pas mal 😋
Le chocolat chaud m’attend en rentrant. Merci BB 😍
Je ne ferrais pas long feu ce soir.