Ma valise est bouclée... Nous sommes le dimanche 23 février et je pars pour un séjour dépaysant de 10 jours. Direction l'Ile Maurice ! Chaque fois que je croisais ce nom, que ce soit à la télévision, dans un magazine, ou sur le tableau des aéroports, mon regard s'illuminait et mon espoir de visiter un jour cette île me remplissait de bonheur. J'y suis, et j'en suis ravie.
Me voici à l'aéroport Charles de Gaulle. Je suis en avance et patiente en écoutant mes musiques préférées et en rêvant aux somptueux paysages qui m'attendent. La musique m'emporte, mon imagination déborde ; je suis excitée et pressée.
Nous embarquons : 12 heures de vol à côtoyer les nuages et les merveilleux paysages. Les heures défilent, mon impatience grandit. Je sens enfin mon rêve au bout de mes doigts. Nous atterrissons à l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Je pars en direction de la Grand Baie où j'ai loué une petite chambre d'hôtel au Mauricia. Il est 1h, le voyage a été long et je suis épuisée. Je file rejoindre Morphée et vous raconte dès demain mon premier jour d'excursion.