Je me réveille en ce lundi matin très tres heureux mais avec un corps complètement endolorie... J'ai mal de partout, mon genou gauche est mort, j'ai des cloques sur les deux pieds et mes cuisses dérouillent ! Mais peu importe je suis fier et ma médaille ne me quittera pas de la journée.
Avec Joyce, on croise les marathoniens qui étaient dans notre hôtel, au petit déjeuner. C'est plus qu'agréable de pouvoir manger ce que l'on veut. Tout le monde a la banane et on se félicite mutuellement. Un Anglais m'intercepte dans l'ascenseur et me demande si j'ai couru le marathon, ma démarche lui a certainement mis la puce a l'oreille, je lui répond que oui, il me lance un joli "oooh fantastic congratulations". Je n'étais pas peu fier lol
On a prévu de se balader près de la Tour Eiffel et dans le quartier de Montmartre. Le soleil est au beau fixe, ça va être cool. Il est très compliqué pour moi de marcher. Je brandis ma médaille devant chaque monument de la capitale et... je ne suis pas le seul à le faire. Aujourd'hui Paris est envahi de maillots oranges, de gens qui se baladent avec une médaille en or et des boiteux a chaque coins de rues. Ca en devient marrant, on se reconnaît et nos regards se croisent avec un brin de fierté. C'est cool de ressentir qu'on a fait quelque chose de bien quand même.
On termine la journée près du sacré coeur et Montmartre et on décide de rentrer en fin d'après midi... dans les bouchons. J'avançais plus vite hier à pied qu'aujourdhui en voiture et pourtant je n'allais pas vite lol Fin d'un beau week end, d'un pari fou réussi et fin d'une aventure ou plutot le début d'une autre : continuer ma progression, continuer la course a pied mais après avoir soigné mon genou bien sur.
JE SUIS MARATHONIEN !