Nous prenons la route vers le grand ouest, en s’arrêtant à Antsirabe puis à Miandrivazo ou l’on profite d’un magnifique coucher de soleil dans la piscine de l’hôtel.
Sur la dernière partie de route vers Morondava ( environ 200km), la Gold présente à nouveau quelques signes de faiblesse, nous sommes bloqués avec la boite de vitesse qui ne compte plus que la troisième et quatrième…. Cette petite avarie mécanique nous oblige à rester à Morondava pour les réparations et nous quittons les Roth qui partent vers les Tsingy. C’est une déception mais cela nous donnera l’occasion de revenir dans cette magnifique région. Nous changeons d’hôtel pour plus de confort. On trouve un cours de tennis pour passer le temps et nous décidons en attendant le retour de Nico et Aurélie 3 jours plus tard de nous rendre à Bélo sur mer, petit village de pêcheur. La route pour Bélo représente 4h de piste et nécessite un véhicule adapté, à force de négociation nous trouvons un chauffeur qui fait le trajet et qui veut bien nous emmener pour une somme raisonnable, ce que nous comprenons en découvrant l’état de son véhicule…. Mais le chauffeur est sympa et le voyage s’effectue sans encombre jusqu’au Dauphin Vezo petit hôtel en bord du canal du Mozambique.
Là surprise au cours d’une ballade en pirogue nous rencontrons à nouveau des baleines et c’est alors toujours le même émerveillement, puis on nous dépose sur une île vierge, ou le snorkelling nous permet de voir de sublimes poissons.
Retour à Morondava ou nous avons rdv avec les Roth dans l’allée des baobabs pour le coucher du soleil.
Puis retour sur Tana avec une nuit à Antsirabe ( dernière possibilité de dévaliser les marchands de bijoux aie aie aie encore quelques achats…).
On retrouve Nico et Aurélie à l’aéroport pour les adieux et on fête ce jour là l’anniversaire de Reich le fils de Rudy et Jenny. C’est l’occasion d’une rencontre de foot inter quartier ou Lucien participe avec plaisir.
Le lendemain départ prévu à 5h pour La Côte Est avec la famille Fanzava et Raparson.