Monday Morning, international lounge, communication meeting : le directeur, le capitaine, la sécurité, etc... nous informe des formalités concernant leur domaine. On accueil les nouveaux et on dit au revoir à ceux qui partent. Il nous passe une vidéo humoristique.
2 vidéos des alentours du bateau: Les alentours du bateau #1, Les alentours du bateau #2
Puis, départ à la clinique.
Les journées commencent toujours en chansons. Après on fait une pyramide de mains ✋ et on crie «Go the team, amen».
L'ambiance est sympa et on s'est bien intégrée dans l'équipe.
Nous avons redécouvert «l'amalgame». 😉 sinon, on est mal à l'aise envers des enfants qui viennent pour la première fois chez un dentiste et qui n'ont pas eu l'éducation avant concernant le déroulement des soins, qui pleurent et hurle et ne différencie pas la pression de la douleur.
L'hôpital Laquintinie est à l'origine réservé aux patients indigènes, auxquels l’accès à l’hôpital de Douala (Hôpital Nachtigal sous la colonisation allemande) est alors interdit. L’hôpital indigène de Douala est alors soumis au régime de l'indigénat par l’administration française. Il est renommé, l'hôpital Laquintinie, du nom de son médecin-chef, qui séjourna à deux reprises au Cameroun. L'hôpital Laquintinie est constitué d'un ensemble de pavillons isolés les uns des autres par des espaces libres. Malgré son extension en 1950, les premiers bâtiments existent toujours, à l'instar du pavillon d'entrée qui porte la date 1931. L'accent est mis sur son côté esthétique, par la réaffectation des anciens bâtiments et la construction de nouvelles unités disposant de vastes couloirs et d'espaces verts. (Source Wikipédia)
On a eu 100 patients aujourd'hui pour les 4 dentistes présents. C'est toujours un peu la moyenne par jour.
Demain, nous allons comptabilisé le 6000ème patients enregistré à la clinique dentaire depuis le début de l'ouverture de la clinique à Douala en septembre 2017.