Editer

Mind the Gap

// il y a 8 ans

Good Morning !

Aujourd'hui, on débute notre journée avec un "English Breakfast" (curieusement dans un restaurant italien)... Oeufs, jambon, saucisse, patates, fèves au lard... Coudon c'est comme chez nous ça! Service très sympathique et très peu cher !

Ensuite, on est allé voir le "Changement de la Garde" à Buckingham Palace. Pas pire, mais l'attente était longue avant et il y avait du monde (ET la moitié de l'action se passe de l'autre côté de la clôture).C'était quand même impressionnant!
Nous nous sommes ensuite promenés dans les environs de Westminister... Saint-James Park, houses of Parlament, .... Nous avons suivi un gros pélican dans le parc... Et après s'être rendu compte que visiter Wesminister Abbey allait coûter 25$ par personne, nous avons plutôt continué notre chemin vers le sud.

Un arrêt au Tate Muséum puisque Mélanie voulait y voir quelques oeuvres... On a donc fait le tour rapidement du Tâte Britain pour se rendre compte que c'est plutôt le Tâte Modern qui intéressait Mélanie... À suivre !

Nous avons ensuite rebroussé chemin vers Piccadilly Circus pour encore un peu de magasinage. Notre estomac criait famine, alors Julien nous a dirigé vers un pub reconnu pour la bouffe maison (Sheperd's Pie) : The Old Cheshire Cheese Pub (qui était bondé en ce vendredi soir).
Plan B pour le souper : on mange de l'Indien! Un rapide tour à l'hôtel nous permet de déposer nos colis (et lourd sac de photo) et faire une petite recherche sur internet. Bonne nouvelle, il y a un restaurant Pakistanais à l'est de l'hôtel. Nous sautons dans le tube pour le souper.
Une fois sorti de la station et entré dans le ghetto londonien, c'est moins convaincant. On persiste et se rend au Tayyabs. C'est un beau resto pakistanais et c'est bondé de personnes (ça devrait être une bonne nouvelle). Ce fut excellent encore une fois.Excellent souper de Londres 2 : les sceptiques 0 :)

Après le souper, sorti du ghetto pakistanais, on entre dans un autre pub londonien. Julien fait son peu original et se commande une autre Guinness et Mélanie retrouve sa Newcastle Brown Ale (en format MÉGA en plus).

Autre bonne nouvelle, la quête du fabuleux verre Guinness est terminée! J'ai demandé à la dame au pub s'il était possible d'acheter ce verre parce qu'on l'aimait beaucoup. Elle me regarde avec une face de " Té tu malade la touriste, ! " Elle retourne à son bar en raconte l'histoire à un homme qui semblait le gérant. À notre grande surprise, elle nous interpelle au bar...elle nous dit que si on fait un don de 2 livres (environ 3,20$), elle nous en donne un!!! Nous qui étions prêts à payer plus cher !

Pas le temps d'en prendre une deuxième, on est trop fatigués...
Bonne nuit !