Editer

Ouf, arrivés saints et saufs... À la bière !

// il y a 8 ans

Arrivé en sol européen!

Le trajet en avion s'est bien déroulé. Nous voulions dormir le plus possible pour pouvoir être fonctionnel à notre arrivée…ce ne fût pas chose facile. ! Avec très peu de sommeil et beaucoup d’excitation, nous avons quand même passé au travers de notre journée. Nous sommes arrivés à Bruxelles vers 9h00 ce matin. Nous avons ensuite pris le train de banlieue jusqu’à quelques coins de rues de notre hôtel. Juste le temps de déposer nos sacs dans notre chambre et hop, nous étions déjà sur la route! Nous avons marché jusqu’au « downtown » Bruxelles. Wow! Les rues sont magnifiques! C’est comme si nous étions dans le vieux Québec avec l’architecture et dans le vieux Montréal avec les petites rues en dalles.

Nous nous sommes promenés sur la Grand-Place. Encore une fois, l’architecture était à couper le souffle. Boutiques et cafés y figurent. C’était également décoré pour le temps des Fêtes. C’était moins apparent avec le soleil du jour. Nous y retournerons plus tard!.

Nous avons fait notre premier « bouffe stop » chez Waffle Factory. Hummm… un délicieux sandwich au jambon dans une gaufre ainsi qu’une gaufre au chocolat comme dessert. ! C’était succulent! Nous avons suite visité le Musée du Cacao et du Chocolat. C’était bien…sans plus. Après encore un peu de marche, il était temps d’aller goûter à l’une de ces fameuses bières belges. Puisque la bière est assez populaire ici, Bruxelles contient plusieurs petits pubs . C’était difficile d’en choisir un! Notre choix s’est finalement arrêté sur le Délirium Pub. L’ambiance était superbe et que dire des bières (Delerium Christmas, Radel Ambrée et Chimay Triple)...Délicieuses! Notre manque de sommeil s’est rapidement fait sentir !

Finalement, nous sommes allées souper à la Taverne Greenwich. Mes premières moules/frites ! Les moules étaient « écoeurantes », mais les frites…je suis certaine que nous trouverons mieux! Pour sa part, Julien a choisi le lapin. Excellent choix! Sur le chemin du retour, nous sommes repassés par le Grand-Place pour voir le tout illuminé pour le temps des fêtes. Ça valait le coup! C’était superbe!

Le sommeil nous appelle maintenant. C’est bien mérité ! À +