En ce mercredi, nous avions prévu une plongée au matin qui sera finalement annulée pour cause de plusieurs signes de malchance... Pour voir le détails de cette plongée, suivez ce lien : https://www.mytripbook.fr/carnet-de-plongees/plongee-bonaire-kralendijk-angel-city-263-1503-0-0-0.html
Une fois le plein de bouteilles fait chez VIP Diving, nous retournons à la Villa. Joyce et moi prenons le pick-up pour faire quelques courses dans le centre ville. Cela fait plusieurs jours où nous ne nous sommes pas retrouvés seuls. Cela fait du bien de se balader en amoureux. Nous prenons l'apéritif, face à la mer bleue des Caraïbes, on est franchement chanceux de vivre cela.
Les autres doivent nous rejoindre dans une crêperie franco-belge sur l'esplanade du port. Il est surprenant de pouvoir parler français à Bonaire.
Après une crêpe complète et une crêpe au caramel beurre salée engloutis, nous partons vers le sud pour terminer notre visite d'hier et surtout prendre le temps de profiter des choses. Nous nous arrêtons sur les différents quartiers où dormez les esclaves, le phare de Bonaire, les montages de pierres qui servent d'offrandes, les vagues qui viennent s'éclater sur le bord (contrairement à la partie ouest de l'île), les marais salants, les vols de flamants roses, pour enfin terminer à Jibe City, où nous nous rafraîchissons avec des mojitos.
Le soleil va bientôt se coucher, nous quittons Jibe City pour la villa mais... un de nos pneus est crevé. Aucun stress, nous avons pris l'assurance, il suffit d'appeler l'assistance. Le dépanneur devrait arriver sous 30 minutes.
Guigui et moi, qui sommes en scooter, partons avant le dépannage, car il y a de la route et de nuit c'est plus compliqué. On rentre via les routes un peu plus locales. On n'oublie qu'il n'y a pas que des touristes sur cette île. On aperçoit un stade de Baseball, un entrainement est en cours. On prend le temps de le regarder. Il fait nuit quand on rentre. Le pick-up a été dépanné rapidement, nous retrouvons tout le monde à la villa.
Au soir, nous décidons d'aller manger dans un restaurant Brésilien réputé. Le plat n'est pas donné mais la viande est excellente, accompagnée d'une caïpirinha ;-)
Ce fût une longue journée, demain le réveil sonnera tôt car nous allons plonger en bateau.