Aujourd'hui ce sera une seule plongée dans la journée : Angel City. Un beau nom pour une belle plongée annoncée.
Pas mal des copains sont fatigués et/ou ont des problèmes d'oreilles, nous serons donc seulement 3 à plonger : Guigui, Clémence et moi.
L'équipement est assez folklorique. Guigui récupère un bloc qui n'a que 130 bars et lorsqu'il décide de changer de bloc, il casse une de ses sangles. Je le préviens qu'au prochain problème je stoppe la plongée car quand un accident arrive, la loi de Murphy s'enclenche. Personnellement, au troisième signe j'annule la plongée pour éviter les problèmes et là ça fait déjà deux !
On se met à l'eau sur une plage magnifique, nous mettons nos palmes et je cogne fortement mon genou sur un corail, tant pis je ne vois pas ça comme un signe..... On s'immerge, et à 5 mètres, la robinetterie de Guigui fuse trèèèèès fortement, un jet puissant est en train de vider sa bouteille. On nous a appris à gérer ce genre de soucis, et à 5 mètres il n'y a pas de danger. Nous remontons et j'indique que je stoppe la plongée. Nous aurions pu repartir à deux avec Clémence mais là il y avait trop de signes ! Il vaut mieux louper une plongée et rester en vie.
Ce genre de problème à 60 mètres peut être très compliqué à gérer... Retour à la villa ;-)