Cette plongée sur l'Espingole est la première du séjour. C'est une épave assez proche de Cavalaire, environ 15 minutes de navigation, à 39 mètres de profondeur.
Le soleil est déjà présent ce matin, je décide donc de plonger en combinaison 3 mm. Les autres ne comprennent pas, mais je me souviens, il y a un an et malgré la thermocline, d'avoir eu très chaud au palier en combinaison 7 mm.
Il y a un peu de vent mais les vagues ne sont pas trop formées. La mise à l'eau se fait avec douceur, l'eau est très bonne et une fois la tête dans l'eau, je remarque la visibilité d'enfer !
Nous descendons, Joyce et moi, tranquillement au bout et apercevons l'épave assez rapidement à droite du bout. La visibilité est de 30 mètres !
Il n'y a aucun courant nous l'avons le mouillage pour se diriger, sans difficulté, sur l'épave.
C'est un petit morceau de tôle quand même, on a vite fait le tour mais a 40 mètres les paliers arrivent vite. On croise une petite murène, quelques bancs de poissons dont je ne connais pas les noms. La partie arrière laisse apparaître deux hélices assez ensablées et une barre franche que nous avions confondu avec une motraillette.
Il est temps de remonter, on lance le parachute, fin de plongée sans avoir eu froid et en ayant respecté les consignes.