Aujourd'hui, lundi, nous avons prévu une après midi "initiation aux raquettes".
Au matin, pendant que les femmes vont au marché du village (le marché a lieu tout les lundis matins à la Clusaz), je vais quand même profiter des pistes.
Il fait très beau, il ne reste que les touristes, les pistes sont à moi ;-) Je dévale 27 kms, 2943 mètres de dénivelé et une pointe à 56 km/h. On y va tranquillement aujourd'hui.
A14h, on se rejoint avec les autres à l'arrêt du ski-bus en début d'après-midi pour rejoindre le lac des confins. Je voyais les confins beaucoup plus proche du village. Je me suis planté, on est à une vingtaine de minutes de route.
La neige est beaucoup plus importante à cette altitude, on ferra notre ballade dans un paysage de rêve.
La ballade débute, le groupe se sépare en deux, notre guide est de Liévin... Pour une initiation, on marche pas mal, le soleil tape fort. On monte, on descend, on zigzague, bref on aura fait quasiment 4 kms. On aura bien rigolé et vu de beaux paysages.
Il est temps de rentrer, en prenant le temps de se ressourcer au bar, il y a le pot de bienvenue sur la place du village et ensuite nous sommes invités pour l'anniversaire d'Alexia et Max D.
Une bonne raclette bien méritée après les efforts de la journée !