Editer

Statue de la liberté et Ellis Island

New York - États-Unis Etats-Unis // il y a 11 ans

Pour le premier jour, nous avions réservé un tour incluant la visite de la statue de la liberté, symbole phare de la ville New York, et le mémorial du 11 septembre.

Le tour commença à 9 h du matin. Le tour commença par une promenade guidée le long de Wall Street puis continua par une visite immersive sur le site du World Trade Center toujours accompagnés d’un guide.

Nous avons par la suite rejoint Lower Manhattan où nous avons emprunté le ferry pour Liberty Island. Notre billet avec embarquement prioritaire nous évita l’attente. A savoir qu’on est tenus de passer par des contrôles de sécurité devant le départ et rebelote au moment de visiter le monument. Je suis restée impressionnée face à ce monument de 46 mètres, symbole de la liberté politique et de la démocratie, que la France a jadis offert aux États-Unis à l’occasion de la commémoration du centenaire de la révolution américaine.

Les vues panoramiques d’Ellis Island, New York, New Jersey et New York Harbor ne nous ont pas non plus laissés indifférents. Nous avions apporté des sandwiches que nous avons dégustés dans le ferry.

Après un audio tour de l’ile, nous avons gravi les 354 marches de l’édifice afin d’accéder la couronne de la Statue de la Liberté. Il n’y a pas de mot pour qualifier la vue qui s’offrait à nous.

Ce fut une journée magnifique que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Enfin, pour dîner, nous nous sommes permis une succulente pizza.