Le matin notre petit vallon perdu est top, pas un bruit, et la piscine juste pour nous : nickel avant de prendre la route.
On fait un 1er arrêt juste à côté à Simiane la Rotonde : la vieille ville perchée sur la colline est un musée à ciel ouvert, magnifique. Pas visité la Rotonde au final, la ballade dans le village en met déjà suffisamment plein la vue !
On prend la route pour se poser à Banon, histoire de faire notre premier repas cuisiné, dans une petite pizzéria de Banon. Ca tombe bien c'est là aussi que se trouve la petite épicerie fine Melchio où l'on trouve plein de produits qui font trop envie (mais pas de pâté cette fois-ci) :-)
Allez, Romain est en route après un petit détour à Esparron (Hautes Alpes), il reprogramme son GPS et on se donne rdv au Camping du Solein d'Esparron-de-Verdon.
L'arrivée sur les premiers méandres du lac fait rêver, puis on a l'impression de s'enfoncer au milieu de nul part, et on se demande comment c'est possible que l'on soit à 2km du village sans que l'on voit le moindre signe de civilisation : et puis on arrive au fond d'un crique, avec un petit village de pierre pas pourri, et un camping en face d'une mini marina au bord de l'eau.
On s'installe sur un des emplacements en terrasse, inaccessible en voiture, juste par de petits chemin dans la végétation, qui délimite chaque espace qui donne toujours vu sur le lac qui se trouve à peine quelques mètres plus bas. Baignade au coucher du soleil, vraiment magnifique ! Puis bonne bouffe au resto, et dodo...enfin presque, parce que nos voisins sont arrivés entre temps et déjà pas mal bourrés, ça promet. A peine 1/4 d'heure après, le karaoké surprise de la marina commence, et c'est parti jusqu'à 2h du mat' pour du Magic Sytem ponctué de "hey Marine on voit ta culotte !" : un bordel pas possible, ça résonne à mort dans la crique, et dire qu'il n'y a pas plus de 15 blaireaux à leur soirée !
Le coin est paradisiaque, jusqu'à la nuit tombée, bon c'est pas de chance d'arriver ce soir là, mais du coup on décide de bouger le lendemain.