On arrive bientôt à la fin de la semaine, les jambes souffrent. C'est la dernière occasion de faire la grasse matinée car demain nous rendons la chambre à 11h00.
On quitte l'hôtel peu avant midi direction l'île de Murano, réputée pour son verre et ses souffleurs.
Il fait une nouvelle fois beau, on aura été gâté. Le trajet entre les deux îles se ferra rapidement. Nous passons devant l'île aux morts, le cimetière "select" de Venise. En effet, il n'y a pas beaucoup de places pour un cimetière sur l'île principale, ils ont du s'adapter.
Murano est très calme comparée à sa grande soeur. On ne s'en rendait pas compte mais c'est apaisant de quitter la frénésie de la sérénissime. il y a peu de monde, nous nous baladons tranquillement et profitons du calme.
Nous nous rendons bien compte de l'importance du verre, il y a plus de magasins qui vendent des objets en verre que de passants.
Nous déjeunons au tratoria "Bussa alla Torre", sur une petite place ensoleillée, bercés par un accordéoniste. Une adresse à recommander mais qui pratique les 2.50€ de couverts et les 12% de taxes de service...
Nous continuons notre ballade sur la seconde partie de l'île, et passons devant le musée du verre. Nous n'avons pas envie d'y rentrer, découvrir les différentes techniques des souffleurs de verre, ne nous intéresse pas trop. On découvre une belle basilique, Basilica dei Santi Maria e Donato, pas aussi impressionnante que celle de Saint Marc mais qui fait son effet quand même. A l'intérieur, le sol rempli de mosaïques est très joli. Bizarrerie de cette basilique, on y voit des tombes juste devant l'autel et un corps momifié en exposition... Joyce aura le courage d'aller voir de plus près, moi non.
Nous quittons Murano en prenant le vaporetto. Très belle surprise cette île.
Nous rentrons à l'hôtel, enfin ce n'est pas aussi simple, nous devons quand même marcher quelques minutes mais nous commençons à avoir nos repères, nous profitons donc des petites ruelles et canaux sans être obnubilés par notre chemin. Les petites placettes et rues étroites nous plaisent, on se sent bien et profitons.
On terminera la soirée dans un pub irlandais, le Devil's Forest Pub, à manger un hamburger/frites. Un comble à Venise mais l'ambiance est assuré par le patron.