Ajourd hui dans la Trip Info de Lulu, adoptez une Gargouille

Adoptez une gargouille ! (Duomo de Milan – Italie)

Chaleur, soleil et écorces de noix de Coco sous l’eau fraiche vous accueillent dès la sortie du métro sur la Piazza Del Duomo, pour la visite de ce qui s’avère être la troisième plus grande église de construction gauthique au monde : le Dôme de Milan !
La cathédrale de la nativité de la Sainte Vierge est sortie de terre après 500 ans de travaux, commencée en 1386, elle fut terminée en 1813. Une construction où culmine à plus de 108 mètres de hauteur, la Madonnina, symbole de la ville.

Profitez-en pour faire une balade sur les toits de la Cathédrale ! La vue est magnifique, vous pourrez parcourir les 135 flèches de l’édifice, observer pas loin de 3400 statues, sans compter les 96 gargouilles chargées d’écarter des murs les eaux de pluie. (Ou Gardiens du Bien, selon les légendes)
Le duomo pousse à l’émerveillement, on se sent tout petit au pied du « hérisson de marbre » comme les milanais le surnomme.

Fouler le sol de Milan, c’est aussi un voyage dans l’Histoire !
Dans la ville où Léonard de Vinci a peint sa célèbre toile « la Cène », vous ferez un détour par le magasin officiel du Club du Milan AC, croisant au détour des échoppes, des voitures plus sublimes les uns que les autres. N’oubliez pas votre grosse paire de lunette de soleil, l’accessoire indispensable des italiens !

Une initiative bien sympathique pour rénover l’édifice : adoptez une gargouille et gravez votre nom dans l’histoire www.adottaunaguglia.duomomilano.it