Aujourd hui Lulu nous fait découvrir dans son Trip info : Mérouland

Spot de plongée : La Gabinière (Port-Cros – France)

Encore une belle journée sous le soleil de la méditerranée !

Le vent est tombé, on peut sortir le semi-rigide pour aller buller près des iles d’or de la région de Hyères … sur la Gabinière !

Nous engageons une dérivante main gauche, il y a du jus mais la visibilité est superbe …

Après avoir pris ses marques dans le courant, il faut s’habituer au rythme langoureux de l’herbier de posidonie : pour les plus sensibles, cette danse peut vite rendre malade !

On évolue à tâtons sur les roches pour ne pas s’épuiser dans le courant, on cherche un abri, une grotte où pouvoir observer les mérous et les murènes qui attendent déjà pour nous offrir leur meilleur profil : bienvenue à « MérouLand » … Sur une plongée, vous pouvez en croiser une dizaine dès les 15 premiers mètres !

A nous aussi les rascasses, chapons, éponges et nudibranches offrant leurs plus belles couleurs … il y en a pour tous les gouts, on ne sait plus au donner de la tête !

Le courant nous transporte de découverte en découverte, sur cette plongée il est votre guide de palanquée, fier de vous montrer la richesse et la beauté de ses fonds !

Pendant la remontée dans le bleu, épiant le moindre mouvement dans l’espoir de croiser l’immense banc de barracudas qui croise dans le secteur, vous oscillerez entre l’envie de prolonger la plongée et celle de remonter au bateau pour libérer ce « Wahouuu » coincé dans le détendeur !

La remontée au bateau est tout aussi amusante : à l’arrivée ce n’est pas moins de 4 clubs qui attendent leurs plongeurs ! Dans un sympathique bain de foule … à vous de retrouver votre tribu entre les « par ici » et « par là » des pilotes. Fou rires assurés !

Nous sommes bien dans ce qu’on appelle la Mecque de la plongée : un spot aussi beau dessous que dessus …

Pour qui : dès le plongeur Niveau 1, pour des baptêmes aussi
Où : On vous conseille vivement le Club de Saint P’Hyères Plongée, Mika et MC vous ferons partager leur passion dans une ambiance familiale !

Merci à Edith J. pour les photos !