Un lieu d'histoire ... Arhumatisée !
Sous la chaleur et le soleil, dans une ruelle attenante à la petite église où nous nous étions réfugié pour trouver un semblant de fraîcheur, un attroupement improbable s'est formé au beau milieu de la rue ... C'est l'effervescence ! Des rires, un brouhaha intense et chaleureux, à mesure que nos pas nous approchent de cet endroit un drôle de tintement se fait entendre ... Un bruit de gros verres de cantine qui s'entrechoquent : nous sommes à la Bodeguita Del Medio !
Des sons cubains bousculés par une foule de touristes agglutinés au bar essaient de se frayer un chemin jusqu'à la sortie ... où des centaines de personnes posent pour LA photo souvenir de La Havane !
Particularité du lieu : les murs sont couverts d'objets en tout genre, de dédicaces, signatures de clients célèbres ou inconnus, de gribouillis colorés, de photos et surtout de ces quelques mots d'Ernest Hemingway : « Mi mojito en la Bodeguita » (Mon mojito à la Bodeguita) ...
Jusque dehors il y aura toujours une petite place pour boire LE Mojito (certainement pas le meilleur rapport qualité/prix mais l'authentique) et pour laisser votre empreinte sur les murs mythiques de la B del M qui ont vu naître en 1942 ce fameux cocktail cubain !
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.