Après l'A320 et l'A380, Airbus prépare la commercialisation de l'A321neo LR, un avion qui va permettre aux compagnies de proposer des tarifs encore plus bas vers New York.
Dans la famille Airbus, vous connaissez certainement l’A320 et l’A321 pour les vols courts et l’A340 et le mastodonte A380 pour les vols longs, notamment les vols transatlantiques. Mais voilà qu’Airbus prépare la sortie d’un nouvel appareil, l’A321neo « Long Range ». De quoi s’agit-il ? Cet avion est en fait une nouvelle version de l’A321 capable cette fois d’effectuer de longs vols transatlantiques.
Et ce nouveau venu va changer la donne : l’A321neo LR est effectivement un appareil moins cher et plus économique, avec une consommation de carburant qui sera à terme inférieure de 35% à celle d’un A320. De quoi révolutionner le marché du long-courrier en facilitant le lancement de nouveaux vols low-costs transatlantiques.
Les premiers appareils seront mis en service à la fin de l’année 2018
Cette promesse n’est pas de la fiction : le premier A321neo « Long Range » a décollé le 13 février de l’aéroport du Bourget, dans le Nord de Paris, pour un premier vol d’essai à destination de New York-JFK. Un succès ! « Cette traversée est une première pour un appareil monocouloir capable de transporter plus de 200 passagers sur une distance de 7400 km », s’est félicité Airbus dans un communiqué.
Les ingénieurs d’Airbus promettent que le nouvel appareil permettra aux compagnies de proposer des billets d’avion Paris-New York au même tarif qu’un aller-retour entre Paris et Toulouse !
D’ailleurs, la low-cost Norwegian, qui propose déjà des vols low-cost entre Paris et New York, a commandé 30 A321neo LR. Au total, Airbus affirme avoir enregistré 100 premières commandes dans son carnet. Les premiers A321neo LR devrait entrer en service d’ici le quatrième 2018. Il va y avoir du sport !
Source : https://www.cnewyork.net/2018/02/15/nouvel-avion-airbus-baisse-prix-vols-new-york/
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.