Editer

#117. Bateau-feu - plongée du samedi 26 juil. 2014

Dunkerque - France France // il y a 10 ans

Durée
48'
Prof.
18m
Visi.
2m
Bloc
12 litres
Conso.
20l./min
Lestage
8kg
Gaz fond
Air
T° eau
19°C
Combinaison
7mm
Courant
Faible
Intérêt
2

En ce samedi après-midi, la plongée fût belle, super expérience avec un homard.

Je replonge avec Joyce, mais cette fois-ci, Christian nous préviens que ça sera certainement la dernière fois avant quelques temps. Nous l'avions prédit. C'est normal, on doit savoir plonger avec d'autres plongeurs, surtout en vue du passage des prochains niveaux.

Joyce prend la direction de la palanquée, je la suis, on va directement sur le mât. On croise deux homards. Je dégaine l'appareil photo et me rend compte que le plus gros est pris dans un fil de pèche. Je préviens Joyce, elle se saisit de mon ezy cut et coupe tout ce qui peut le gêner.

Certainement pour nous remercier, il se câle contre une tôle complétement libre, rien ne gène, je le prends en photo, prends le temps de changer/tester les modes ; bon les photos ne sont pas exceptionnelles quand même mais j'ai pu tester différentes choses. Après au moins 5/6 minutes, le homard en a eu marre et est parti. Ca tombe bien, Joyce commencer à s'impatienter lol. Je fais coucou au deuxième homard, beaucoup plus petit et surtout mieux caché et on continue notre chemin.

On se retrouve de l'autre côté du bateau et tombons sur un homard bleu, plus craintif, il se retranche dans un trou que je ne saurais atteindre.

On croise comme d'habitude, des dizaines de vives au fond. Comme je ne guide pas la palanquée, je dois m'adapter à la vitesse de Joyce, et tente de me stabiliser juste au dessus du fond, de peur de me faire piquer. Bon exercice.

L'épave étant petite, on fais plusieurs tours et retombons sur le mât où nous recroisons le petit homard et un énorme cabillaud que nous pouvons voir des deux côtés du mât.

On remonte, je demande à Joyce si elle veut aller dans la câle avant ? Elle ne veut pas, j'y vais donc seul et elle m'attend dehors. C'est la première fois que je peux faire le tour tranquillement de la câle avec une câle pas trop ensablée et vois qu'il est possible de sortir par les hublôts. Est ce que je fais la blague de rentrer par la câle et de revenir dans son dos ?? Non allez on se réserve ça pour une prochaine fois...

On retrouve le bout, on croise Xavier et Arnaud G., et comme le courant commence à se faire sentir, on remonte.