Première épreuve d'apnée et de nage
Pour le niveau dunkerquois, après avoir validé le caplet (3 fois), nous devons valider 2 fois une nage en milieu naturel de 500 mètres et 2 fois une apnée "5-10-5".
Les collègues avaient déjà validés ces exercices durant nos vacances, c'était donc une première pour Joyce et moi, et nous étions donc remplis d'appréhensions...
On commence par la nage, je me met avec Joyce, on le fait tranquillement. Je suis lesté avec ma combie de 7 mm de 4 kgs, cela est suffisant.
Durant cette première épreuve, Jean-Lou et Christian installe l'exercice d'apnée. Deux bouées écartées de 10 mètres et un boot qui descend de la première bouée jusqu'à 5 mètres puis part sur 10 mètres et rejoint la deuxième bouée à la surface. Donc au total 20 mètres d'apnée (5-10-5).
On s'échauffe avec une petite apnée jusque 5 mètres, on nage 2/3 mètres et on remonte. Les oreilles passent bien et le lestage m'a l'air bon. J'avais fait le test en surface avant avec Christian. Poumons vides, l'eau doit arriver au milieu du masque.
On se lance pour les apnées, tout se passe bien une nouvelle fois, on le fait 3 fois et c'est validé ! La grosse difficulté, c'est la visiblité qui était quasi nulle. Il fallait donc bien gérer son effort et rester calme au fond.
Le phare de Jean-Lou, qui faisait la sécu au fond, nous aidait à voir la fin de ces 10 mètres.
On doit valider encore une fois ces deux exercices et terminé les exercices en Forme. Il ne restera que la formation en mer, que nous avons déjà débuté.