Trop peu de visi, remontée en suivant exercice de Yannick.
Ma première plongée Niveau 2 !
Le président me confirme la validation de mon niveau 2 officiellement, en me tendant l'attestation provisoire (avant la réception de la carte FFESSM)... Cela annonce une belle après-midi !
Le bâteau vient de sortir de carénage, la peinture est clean et son moteur ronronne à merveille. Mais bon on ne dépassera quand même pas les 7 noeuds.
Je suis avec Jean-Loup et Yannick. Ils se mettent à l'eau en premier pour faire quelques exercices, je les attends sur le bateau.
Christian, le DP, a choisi de ne pas accrocher le mouillage au bâteau pour sécuriser les plongeurs, et pouvoir aller les chercher facilement en cas de dérive. La mise à l'eau doit donc se faire en sautant près des bouées en quelques secondes.
On descend dans une visibilité quasi-nulle, du fait du début de floraison, les particules nous gâche la visibilité... On ne voit absolument rien, on croise un filet, on se bat pour pas s'emméler dedans, on fait 50 mètres et on remonte au bout de 10 minutes.
On n'a rien vu, mais c'est toujours une bonne expérience. Plonger dans le black, même 10 minutes, je commence vraiement a y prendre goût...