Plongée avec Manon, qui vient aussi avec son frère.
On discute un peu, on se met d'accord sur la conso, etc.. puis on se joint à l'autre palanquée d'autonome présente cette après midi et avec qui j'avais fait connaissance le matin.
Le reste des gens sont des baptêmes ou des N1, ce sera donc une Plongée très peu profonde, 10 m au max.
On va d'abord vers les roches mais la palanquée des gars ne les trouve pas alors on part à l'opposé, vers les failles.
Il y a beaucoup de houle qui nous secoue et nous donnes l'impression d'être bourré, ne sachant plus si c'est le fond ou les plantes qui bougent. Il y a très très peu de vie. Au bout de 30 min, nous remontons.
Il y avait encore les n1 qui attendaient pour partir alors j'ai pu gratter re 30 min et partir avec Manon, aussi frustrée de remonter avec 150 bars. Les garçons en avait eu assez de leur côté.
Nous partons donc vers les rochers, et en m'aventurant près de 2 rochers et avec la force de la houle, je me fais "aspirer" et je me fais des coupures sur tous les doigts et une belle sur le pouce. On s'est donc un peu éloignée, même si ça nous faisait un peu marrer cette houle.
Au final on verra 2 crevettes, un congre pendant 2 secondes et 10 poissons à tout casser.
Malheureusement au retour, on a du attendre un peu avant d'ouvrir le club, il y avait helico, pompiers et gendarmes, car le corps d'un monsieur mort dans l'eau, ramené par les pecheurs était en train d'être transporté et enfermé dans un sac.